• Arrêt de portail

     

     

    Ayant un portail à battants,  

    je compte y fixer un système motorisé pour l'ouverture. Donc en attendant de gagner au loto j'ai opté pour des arrêts de portail classique tel ceux de nos parents ou grands-parents.

    Je ne me suis donc pas poser la question à savoir si ceux en vente étaient fonctionnel ou pas. La réponse est non. Le moulage n'est pas réfléchi et le contrepoids offre peu de retenu. Résultat, ils ne servent pas à grand-chose et en cas de petit vent le portail se referme tout seul.

    Alors dans ma région, bien connue pour son climat venteux, j'ai pas envie de voir le portail se refermer à cause d'une bourrasque lorsque je sors la voiture.

    Toujours dans l'optique de "provisoire durable" j'ai cherché une solution simple, efficace et pas cher.

    Un ressort de lave-linge.

    Un trou à percer, une cheville béton et une boucle de fixation et c'est tout. A noter que le plot béton, pour l'arrêt de portail, est indépendant de la fondation et sera supprimé lors de la motorisation.

    Pour le réglage de la tension j'ai mis 1 cm de traction au repos. Cette traction correspond au ressort utilisé et est suffisante pour maintenir le portail tout en laissant le déclenchement assez facile.

    Depuis nous avons mis un brise vue sur les barreaux ce qui augmente considérablement la prise au vent et mon portail reste toujours bien ouvert même par grand vent. Je n'ai plus besoin qu'une personne me tienne le portail le temps de sortir la voiture et c'est bien agréable.

     

     Retour à l'accueil  

    « Test des salades Sodebo Mon Atelier SaladeCoffre pour pompe de piscine »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :