• C'est pas Versailles ici

    Une petite ouverture du compteur pour un petit plus.



    Le compteur de cette génération ne présente que peu d'option comparé à ceux d'aujourd'hui. Le principal s'y trouve mais Honda n'a pas jugé nécessaire de mettre un voyant pour l'allumage des feux à pars le voyant pour le plein phare. A la fois lorsque les lumières sont allumées, le tableau de bord allumé nous l'indique alors inutile de rajouté un voyant. Ok c'est bien la nuit en effet mais en plein jour... difficile de voir si le tableau de bord est allumé.

    Piégé à plusieurs reprises à oublier d'allumer mon code en plein jour, je me suis dit qu'il serait pratique d'avoir un voyant. Simple à dire mais plusieurs problèmes se posent rapidement. Trouver un emplacement qui ne nuise pas à l'étanchéité du tableau de bord, pas trop compliqué pour le pilotage de l'allumage, visible de jour et qui n'éblouisse pas trop la nuit.

    Une petite led verte fera l'affaire surtout que mon stock me survivra bien après moi. Ce sont des led classiques de 5mm qui se montent avec un petit support en plastique noir qui fini bien. Une petite résistance en série est à dimensionnée en fonction de la puissance de luminosité voulue. Elle trouvera sa place sur le compte tours à l'opposé du voyant plein phare bleu.

    Le raccord se fera sur l'ampoule qui sert à l'éclairage du compte tours avec de la gaine thermorétractable pour isoler les soudures. Dès l'allumage de la veilleuse le tableau de bord s'allume et ainsi la petite led verte.

    Le contre-jour fausse un peu le rendu des photos mais le voyant est bien visible de jour et comme il n'est pas dans l'axe de la vision, il ne m'éblouit pas la nuit. Ça y est j'ai une aide sur le compteur pour ne plus oublier d'allumer mes feux smile