• Coffre pour pompe de piscine

     

     

    Pour protéger et insonoriser la pompe de la piscine, je me suis lancé dans la fabrication d'un coffre avec les matériaux restant dans mon stock.

    On y retrouve les lames de bardage que j'avais utilisé pour la porte du vide sanitaire, des cornières d'ossature bois, du lambris raboté, le papier goudronné du garage en bois et bien-sûr quelques vis de longueurs différentes.

    Voilà la bête sur sa dalle béton. 

    On peut voir d'ailleurs les impacts de grêle de cet été qui ont percé le papier goudronné. Quelques rustines au mastic colle noir et l'étanchéité est assurée, pas l’esthétique en revanche.

     

    Ouverture du capot avec deux charnières de récupération (sur une ancienne table maison).

     

    Pour le passage des tuyaux j'ai choisi de percer des trous du même Ø donc pour pouvoir passer les brides de fixation il m'a fallu prévoir un système de panneaux coulissants en plusieurs parties.

    Coté extérieur ce sont les cornières qui retiennent les panneaux.

     

    Coté intérieur j'ai ajouté deux tasseaux pour finir la coulisse et une traverse supérieure pour maintenir les deux flans latéraux. Le premier panneau inférieur de la face avant est fixe et maintien le bas.

     

    Il ne faut pas sous dimensionné le coffre pour plusieurs raisons.

    La plus évidente est de pourvoir rangé les accessoires pour la piscine (balais aspirateur, épuisette, jouets...) les produits d'entretien (chlore, produits pour le PH, kit d'analyse...).

    L'autre raison est d'avoir un volume intérieur suffisant pour ne pas avoir à prévoir une aération et/ou ventilation pour le refroidissement du moteur.

    Cet été en pleine canicule l'effet d'isolation du coffre limita considérablement la chaleur interne malgré le fonctionnement continu 24/24 de la pompe. Celle-ci étant un peu chaude mais sans gravité.

     

    Petite option pour un maintien ouvert, un vérin trop usé pour l'ouverture du hayon de la voiture mais largement suffisant pour une deuxième vie ici. Même les supports boules pour le vérin sont récupérés sur les accessoires en trop de ma cuisine.

    Cela évite de se prendre le capot sur la tête comme cela a failli m'arriver cet été à cause du vent.

     

     

    Retour à l'accueil 

    « Arrêt de portailTest des sandwichs Le Gourmand »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :