• Espace de loisirs créatifs

     

    Bureau de loisir avec plan inclinable

     

    Ma fille de 8 ans est une vraie artiste en herbe.

    Dessins, peintures, bricolages, assemblages... beaucoup de lecture et je vous rassure les jouets qui envahissent le sol de la chambre au point où l'on ne peut plus y poser un pied. Donc cela fait beaucoup de chose à ranger.

    Un espace créatif devient de plus en plus nécessaire. 

    1. Trouver des boites en plastiques pour ranger les fournitures
    2. Élaborer un plan sur mesure
    3. Fabriquer l'espace créatif
    4. Ranger tout le bazar accumulé pour le bricolage qui traîne partout

     

    Au magasin où l'on trouve ce genre de boite en tout genre nous sommes tombés là-dessus. Un petit meuble TV en promotion qui pourrait très bien servir de base de départ. Tant pis pour le sur mesure on s'en arrangera.

     

    Le meuble TV étant assez bas, j'ai créé deux rangements supplémentaires sur lesquels j'ai mis un premier plan plus large et une crédence. Un deuxième plan encore plus large est légèrement surélevé pour créer un espace de rangement pour tous types de feuilles à dessin. Dommage elle est un peu courte mais nous allons bien trouver une idée pour le coin coté colonne. Le dégagement est suffisant pour s'installer au bureau sans que ma fille n'ait les jambes dans les casiers.

     

    A peine fini que déjà j'entrevoyais la possibilité de lui créer un plan de travail inclinable avec le dernier panneau qu'il me restait. Pour les charnières ce n'est pas difficile, le problème étant de pouvoir passer du bureau plat à la table à dessin. Bien-sûr une fois le plan incliné, il ne doit pas y avoir le risque qu'il s'abaisse en plein travail... hum... loisir :)

     

    Ayant une crédence cela me forme un angle sur lequel je peux m'appuyer. Donc une barre transversale en pivot sur deux fixations et le tour est joué. C'est très solide, on peut s'appuyer dessus et il n'y a aucun risque que le plan tombe. Solution rapide et peu esthétique, mais elle a l'avantage de ne perdre aucune place. Avec d'autre système de bascule, l'espace de rangement des feuilles serait perdu. Reste plus qu'à mettre une baguette pour retenir les crayons et c'est fini.

    Y a plus qu'à !

     

     Retour à l'accueil

    « Nettoyage de l'admission sur 1.6 HdiInfo importante »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :