• Housse pour panier à bois

    DIY - Fabrication d'une housse.

    Nouveau panier pour le bois... l'osier c'est bien mais il laisse passer toutes les saletés alors une housse s'impose !

    Le panier étant un peu conique il va falloir jouer de la couture. 

    Après la mesure de la circonférence (approximative) je commence par découper des cônes que je vais recoudre par la suite, la couture sera au niveau des angles du panier, la couture du bord étant au milieu du fond arrière.

    Je positionne le tissu et ajuste les coutures.

     Je rajoute le fond, découpe le passage pour l'anse et fait un ourlet tout autour.

    Je laisse volontairement de la marge surtout pour le fond. Ainsi j'espère que la housse supportera mieux le rangement des bûches et ne se déchirera pas tout de suite.

    Quelques points de coutures du rabat sur le panier pour maintenir la housse en place et c'est fini.

     Déjà quelques utilisations, la housse garde parfaitement les saletés. Rien ne tombe ! même en faisant roulé le panier sur le carrelage. Le petit plus de cette housse est que le tissu est plastifié sur l'envers, la poussière ne passe pas à travers. 

     Retour à l'accueil

    « Garage en bois suite : le montagePorte coulissante Peugeot Partner »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :