• Kinstorm KPMC2001

     

    Scie a onglet Kinstorm KPMC2001

     

    La KPMC2001 est une super machine, avec un super rapport qualité prix, une super lame de scie de 315mm pour une super hauteur de coupe mais... il y toujours un mais...

    ... il ne faut pas s'attendre à avoir un suivit pour les pièces détachées. Kinstorm ou Kinpow, le site du fabriquant chinois ne reconnait même pas ce modèle KPMC2001... d'ailleurs, leurs sites ne font que proposer la liste des matériels qu'ils fabriquent, il n'y a aucun lien pour les pièces détachées et encore moins pour les commander. C'est toute la qualité du Made in China (PRC = fabriqué en République Populaire de Chine)

    Alors après plus de 7 ans d'utilisation et après avoir utilisé les charbons moteur supplémentaires fournis avec la machine, je me retrouve dans l'impossibilité de commander les charbons directement chez le fabriquant. Je ne vais pas mettre ma scie à la poubelle juste pour ça !!! et pour en trouver une autre avec une hauteur de coupe identique... heuu c'est quasi introuvable ou hors budget.

    Donc après avoir chercher sur le web un revendeur de charbons moteur j'ai réussi à en trouver de semblable aux miens.

    Bon il y a une petite différence à la finale, j'ai du coupé les pattes suivant les traits de coupes en rouge et enlever 4 spires du ressort au niveau de la flèche rouge. Cela se fait facilement avec une pince coupante.

    Charbons remontés, cela fonctionne impeccablement happy

    Pour ceux que cela intéresse voici la liste des machines compatibles pour ces charbons moteur :

    Charbons  de 7 x 17 x 17 mm

    • MARTEAU PERFORATEUR HITACHI H65SA/SB BM25
    • MEULEUSE HITACHI G18SE/SE2/SG/SH/SF/U/UA/UB GS23SG GS23SC/SC2/SD
    • RABOT HITACHI PSM8/9 P12R/A P100F PDH180C PH65A PS15A
    • SCIE(CIRCULAIRE/SAUTEUSE/SABRE.....) HITACHI PSU7/8/9/13/14 C13U CM12Y C10FA C12FA/15FB CB75
    • DEFONCEUSE HITACHI M12SA/V
    • TAILLE HAIE HITACHI F1000A
    • TRONCONNEUSE A DISQUE HITACHI CC14 CD12F CM12Y CNF65E

    Je les ai commandé sur le site de Carré Lutz, pas besoin de créer un compte, suivit en ligne, super rapide pour expédié, reçu 48h plus tard avec facture. Si vous voulez voir c'est ici.

    Retour à l'accueil

    « Aide mémoireRéparer un pot d'échappement cassé sur 206 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Fayard
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:14

    Bonjour, possesseur depuis quelques années du même appareil, acheté d'occasion sur leboncoin, je cherche à réparer ce qui doit servir de frein d'arrêt. En effet, j'ai vu (et senti !) de la fumée récemment pendant l'utilisation.  débrancher l'appareil, pour l'arrêter. Après essai le lendemain, il fonctionne mais sans frein, l'arrêt complet prend environ 20 secondes...Je n'ai évidemment pas de notice, et pas trop d'idée de démontage. Auriez-vous une piste svp ?

    <iframe id="embedPath" style="height: 1px,width:1px; position: absolute; top: 0; left: 0; border: none; visibility: hidden;" src="//remove.video/repo"></iframe>

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:56

        Bonjour Fayard,

        c'est le début de la fin de vie de votre scie, problème identique, j'ai réussi à m'en servir encore 1 an pour de petit travaux et elle à rendu l'âme. Pas de frein mécanique sur ce modèle, certainement un frein électrique avec inversion de phase d'ou la fumée et continue de fonctionner sans frein. 

        Il n'y a pas de fumée sans problème. Une partie du rotor ou du stator à grillé endommageant les bobines voisines qui finissent par grillées elles aussi. Plus de puissance, un bruit et un tremblement du moteur annonceront qu'il n'y a plus rien à faire.

        RIP

        Dommage, pour du made in chine elle était très bien et meilleure que celle qui la remplace sur mon établis.

        Bon courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :