• Porte coulissante Peugeot Partner

     

    Solution aux portes coulissantes qui coincent. cool

     

    Depuis quelque temps nous avons remarqué que les portes coulissantes de notre Partner commençaient à montrer quelques résistances et bruits pas catholique.

    Toujours pris par le temps, on verra ça plus tard... tiens faut que j'y pense... ah j'ai oublié de regarder les portes coulissantes... bref  le problème ne s'est pas résolu tout seul malheureusement mais a empiré à un point que j'ai fini par avoir peur d'arracher les portes coulissantes en les fermant.

    Après quelques minutes d'investigation, le problème semble venir du système de roulement latéral ou "chariot central" sous la vitre arrière.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour accéder à cette pièce : 

    • Démonter la vitre latérale du coffre au dessus du rail
    • Ouvrir à moitié la porte latéral et ôter les deux boulons du chariot en maintenant la porte !!!
    • Poser la porte sur son loquet comme pour la fermer, ainsi vous aurez les mains de libres :)
    • Pivoter le chariot vers le haut afin de le sortir de son rail

    Mon problème se situe au niveau des deux roulettes en plastique téflon de couleur blanche, elles sont complètement bloquées. Dépoussiérage, dégrippant, soufflette... rien n'y fait !

    Explication : avec le temps, le soleil, la pluie, les UV, le gel... un mauvais sort... que sais-je... ces fameuses roulettes se sont agrandies ! Oui je dis bien agrandies (bon pour les plus septiques je dirais déformées)

    Si bien déformées :)) que les bases des roulettes viennent en contact avec le support en métal noir, empêchant celles-ci de tournées (même à la main elles sont très dur à tourner)

    J'ai essayé plusieurs méthode et une seule s'est avérée efficace :

    Passer une lame de scie, la plus fine possible, juste entre la partie métallique et la base de la roulette. Tourner la roulette au fur et à mesure afin de bien dégager toute la circonférence.

    Voilà la roulette retrouve sa liberté, et je ne constate aucune saleté qui se serait introduite au niveau de l'axe. Répéter l'opération sur la deuxième roulette.

    Petit conseil avant de remonter le chariot, pensez à graisser les axes et roulements, cela prolongera leur durée de vie.

    Perso, pour ce type de graissage, j'utilise une bombe de graisse liquide pour chaîne de moto. Elle à la faculté d'être liquide au moment de l'application ce qui facilite la pénétration même au niveau du roulement, puis en quelques secondes elle se gélifie et reste en place contrairement à des dégrippants de type 3 en 1 .

    Il m'a fallu deux bonnes heures pour faire la première porte (normal le temps de trouver la solution) et la deuxième je l'ai faite en une demi heure.

    Résultat garantie comme neuve :)) d'ailleurs je dois faire attention car j'ai tendance à les claquées un peu fort, je n'ai plus l'habitude !

    News : cela fait maintenant 14 mois que mes portes latérales s'ouvrent comme au premier jour et ce n'est que du bonheur :)

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    Voir le sujet sur le câble d'embrayage.

    Voir la réparation des charnières de coffre sur toit Zénith.

    Voir la modification pour allumer les antibrouillards.

    Voir le changement d'un joint d'injecteur.

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  • Commentaires

    2
    Florent
    Mercredi 24 Janvier à 23:29
    Merci !
    Rares sont les tutos aussi explicites ! Il m’a fait gagner beaucoup de temps !
    Bravo.
      • Samedi 27 Janvier à 09:59

        Bonjour Florent

        Merci pour ce retour d'info.

        Bonne route smile

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