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Serrure bloquée sur VW Polo IV de 2004
Blocs serrure pour VW Polo IV type 9N de 2004
Impossible d’ouvrir la portière arrière gauche ni de l’intérieur ni de l’extérieur. La centralisation de la porte ne fonctionne plus (aucun bruit) et le loquet de verrouillage n’actionne rien même en le tenant en position haute.
Le bloc serrure est HS et il faut le changer.
Problème, comment démonter la serrure avec une porte bloquée sans trop endommager la portière et à moindre frais.
Voici la méthode que j’ai utilisé pour m’en sortir :)
Tout d’abord pour enlever la poignée du lève vitre AR il faut faire glisser la bague comme sur la photo.
- Enlever la banquette AR (assise + dossier)
- Ôter l’habillage du seuil de porte, dossier, montant central
- Déboiter le joint de porte
- Derrière le cache de la poignée de porte dévisser les deux vis
- Un peu plus dur, enlever le panneau de porte
- Derrière le panneau de porte enlever le câble d’ouverture
Sur le panneau intérieur ouvrir le cache, à l’aide de la poignée lève vitre faire coïncider la goupille de maintien de la vitre avec l’ouverture.
Ôter la petite goupille plastic à l’aide d’une vis ou plus simple la pousser vers le fond. Elle tombera dans la portière et on la récupèrera plus tard.
Ôter la bague de maintien avec un crochet ou comme la goupille faite la tomber en la poussant.
- Remonter la vitre tout en haut et la maintenir avec du scotch (le temps de l’intervention)
- Redescendre le chariot porteur (au centre)
- Enlever les deux goupilles plastique près de la serrure.
- Déboiter la tringle de verrouillage.
- Ôter tous les boulons et déboiter le panneau intérieur
- Enlever le connecteur électrique de la serrure puis déposer le panneau.
Avant de passer à la suite (perçage d'un trou) essayez la méthode remontée par Roland TANGUY dans les commentaires à la suite de l'article.
"J'ai en fait dévissé les 2 vis accessibles sur la partie électrique en haut du moteur, écarté avec un tournevis et j'ai déboité la came blanche ou petite griffe et la partie verte (pièces que vous soupçonnez d'être en cause).
Et miracle après action sur la tringle d'ouverture interne, c'est ouvert."
Attention on commence dans le destructif !
Il faut percer un trou de 5 ou 6mm sur la portière pour enlever une vis de la serrure.
Avant de percer le trou, voir le commentaire de Dom qui a réussi à débloquer sa serrure en la tapotant au marteau.
Je l’ai fait de sorte qu’il soit caché par le panneau de porte mais c’est un peu plus difficile pour la suite, étant décalé par rapport à la vis mais on peut y arriver.
Vous pouvez opter pour un perçage plus loin mais qui sera visible (cible en rouge)
Ce trou va permettre de dévisser cette petite vis torx de 20 (merci Fargone ).
Elle maintien la partie « électrique » avec la partie mécanique.
Après l’avoir enlevée, on peut écarter la partie électrique en forçant un peu.
Il ne faut pas avoir peur car le bloc serrure est de toute façon condamné.
Lorsque la partie électrique est assez écartée du panneau intérieur (donc vers l’extérieur), à l’aide d’un tournevis assez long on arrive à actionner la partie mécanique du verrouillage et la porte s’ouvre comme par magie... m'enfin presque :)
Là on voit mieux le levier de centralisation qui doit actionner la fourchette.
Les thermes suivant sont de mon cru, donc ce ne sont pas forcément les vrais dénominations.
1 - levier d'ouverture poignée extérieur
2 - levier d'ouverture poignée intérieur
3 - actionneur d'ouverture (commun pour int. et ext.)
4 - clanche de fermeture
5 - fourchette de verrouillage
6 - pièce de transfert
(la clanche est en position porte ouverte)
Soit la fourchette reste bloquée (en haut = verrouillée)
Soit la pièces de transfert reste bloquée
Sur cette photo la clanche est en position porte fermée. Elle est donc légèrement plus à droite.
On est dans le cas où la pièce de transfert est bloquée en haut.
Lorsque que l'on essai d'ouvrir la porte (ici j'actionne le levier ext.), l'actionneur pivote sur la gauche, la pièce de transfert étant en position haute ne peut pas transférer le mouvement à la clanche.
Avec le tournevis il faut essayer soit de descendre la fourchette soit tourner la clanche vers la gauche (ou la droite selon la porte)
Une fois la porte ouverte,
ôter le capuchon et dévisser la vis mais pas trop de façon à pouvoir…
…ôter la partie fixe de la poignée extérieure pour…
…enlever le câble d’ouverture.
Il ne reste plus qu’à retirer les deux vis torx 12pans qui maintiennent la serrure.
Il semblerait que dans mon cas, deux problèmes sont à l’origine de la panne de la serrure.
1er problème : le chariot vert qui détecte la position du verrouillage est bloqué
Je soupçonne la petite griffe blanche d’en être la cause. Après un bon nettoyage et graissage je remet les pièces dans leurs positions adéquates et test en branchant le faisceau de la portière.
Le verrouillage/déverrouillage à fonctionné 2 fois puis à commencé avoir des difficultés jusqu'à ne plus rien faire du tout.
Une pièce doit être trop usée ou le moteur électrique a perdu de sa puissance et n'arrive plus à faire fonctionner le système.
2e problème : la patte métallique du verrouillage s’est déboité de la fourchette sur la partie mécanique, d’où le loquet inopérant.
Là on voit la fourchette qui reçoit la patte métallique vue ci-dessus.
Normalement elle est plate mais je l’ai courbée un peu vers le haut (sur la photo) pour qu’elle ne se re-déboite pas par la suite en attendant de recevoir les nouvelles pièces.
Cela m’a permis d’utiliser ma portière mais sans la centralisation (connecteur électrique débranché). Le verrouillage devant être fait manuellement.
La portière arrière droite commençant à montrer des signes de fonctionnement aléatoire je décide donc de changer les deux serrures. Je les ai commander via EBay sur une boutique en ligne allemande le lundi et reçu les pièces le jeudi directement d'Allemagne. Autant dire que c'est du service rapide :)
Voilà une réparation maison qui ne m'aura couté que 57€ pour les serrures arrière gauche et droite.
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Cette méthode, un peu musclée, a eu raison d’un support du panneau de porte.
Et avec ce genre de pattes fondues… il faut faire de la couture.
Percer 2 trous sur chaque patte et passer un fil de fer en forme de U.
Percer 4 trous sur le support blanc et faire passer les fils dedans.
Positionner correctement le support et serrer les fils.
Tags : serrure, VW, Polo, tuto
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Commentaires
84CarolineSamedi 25 Février 2023 à 22:29Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre tuto qui nous a vraiment bien aidés pour les portes arrière de ma Polo 4. On a réussi à les déverrouiller avec un sèche cheveux qui a tourné à chaque fois une bonne trentaine de minutes, à l'intérieur, juste au-dessus du loquet.
On s'est attaqués cet aprèm à la porte avant côté passager. Le système est un peu différent puisqu'il y a le lève-vitre électrique, mais rien d'insurmontable. La porte n'a jamais été réellement bloquée puisqu'on pouvait l'ouvrir manuellement, avec la clé. On a donc tout démonté et posé le nouveau bloc serrure. Avant de remettre la garniture et tout bien remonter, on vérifie, porte ouverte, que le loquet bouge bien comme il faut avec la fermeture centralisée. C'est le cas, il monte et descend.
On ferme la porte (sans la verrouiller) et là, c'est le drame, elle n'ouvre plus ! On beau verrouiller/déverrouiller, impossible de l'ouvrir, de l'extérieur comme de l'intérieur. Même avec la clé, elle reste fermée alors qu'avant, avec le moteur du bloc serrure mort, on pouvait quand même l'ouvrir de cette façon.
Le nouveau bloc serrure a l'air de bien fonctionner, on entend le bruit du moteur, le loquet bouge. Est-ce que ça viendrait du barillet ? Mais jusqu'à présent il n'y avait aucun souci pour ouvrir la porte avec la clé... On sèche totalement sur l'origine du problème et surtout comment y pallier. Avez-vous une idée ? Encore merci pour tout.
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CarolineDimanche 26 Février 2023 à 20:57
Bonjour et merci Peritus pour votre réponse et vos conseils. À première vue, la tringlerie a l'air libre et bien comme il faut. J'ai l'impression qu'on a correctement fixé le bloc sur la porte, mais pour en être sûrs, il va falloir démonter. On n'a pas osé tenté aujourd'hui, car j'ai trop besoin de la voiture dès demain et toute la semaine. On réessaiera le week-end prochain et je ne manquerai pas de donner des nouvelles. Encore merci.
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Dimanche 26 Février 2023 à 11:48
Bonjour Caroline,
je pense que la tringlerie n'a pas été repositionnée correctement, vérifiez si elles sont toutes bien libres et qu'aucune ne soit bloquée par un support ou le faisceau électrique voir aussi les gaines du lève vitre.
Autre point a vérifier, la fixation du bloc sur la porte, est-elle bien centrée ? le système de clenche est-il bien en face et ne force-t-il pas au moment de la fermeture ?
Bon courage et bonne réparation
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CarolineDimanche 26 Février 2023 à 11:30
Merci Juju pour la réponse et les encouragements. Oui, il va falloir tout tenter de démonter pour réussir à ouvrir la porte et on risque de devoir détruire le bloc serrure neuf... Par chance pour nous, on n'a pas remis la garniture !
Mais ce qu'on ne comprend pas, c'est d'où vient ce nouveau problème. Et qui nous dit qu'en remontant tout, ça fonctionnera ? Avant de toucher à quoi que ce soit, on aimerait bien savoir à peu près ce qui coince. Le bloc serrure est neuf et fonctionne (le loquet bouge, on entend son bruit), et avec l'ancien qui était cuit, on arrivait quand même à ouvrir la serrure de façon mécanique avec la clé. Là, plus rien alors que le loquet bouge. C'est quand même dingue. :/
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JujuDimanche 26 Février 2023 à 08:49Caroline Si tu n'arrive plus à ouvrir ta portière tu n'auras pas d'autre choix que de refaire ce tutoriel. Sachant que pour démontrer le panneau portière fermée c'est la grosse m.... Bon courage car tu vas en avoir besoin
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83KhelianLundi 29 Août 2022 à 10:32Même quelques années après, ça marche encore. Merci beaucoup! Même si je ne suis qu'un bricoleur du dimanche, c'est passé ! J'ai utilisé la méthode en enlevant les 2 petites vis du boîtier électrique, j'ai écarté les 2 parties et avec un tournevis fin, j'ai fait sauter la caméra blanche, j'ai tiré le levier vert vers l'avant du véhicule et la poignée est redevenue operante. A noter que oour éviter de péter la vitre, je l'avais assurée en reliant avec un fil de fer un trou de la portière et le trou dans le bas de la vitre (pas sur que le Scotch ait suffit au moment d'ouvrir la portiere). Du coup, pas de pièce à changer ni de trou: je suis resté en verrouillage manuel sur cette portière. Merci encore!-
Lundi 29 Août 2022 à 12:07
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82AnthoDimanche 30 Mai 2021 à 21:09afin de completer ce tuto tip top je me permet de poster cette vidéo qui pourrait en aider plus d'un.
https://www.youtube.com/watch?v=X-uIu6KfoV4
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Lundi 31 Mai 2021 à 08:46
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81AnthoDimanche 30 Mai 2021 à 21:05Bonjour, lorsque vous marquez :
Une fois la porte ouverte,
ôter le capuchon et dévisser la vis mais pas trop de façon à pouvoir…
J'ai beau le faire je n'arrive pas à enlever ce cache. pouvez vous m'aidez? mercii
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AnthoLundi 31 Mai 2021 à 13:33
bonjour,
donc c'est bon j'ai du insister et c'est venu.
Bonne journée à tous
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Lundi 31 Mai 2021 à 08:32
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80Loic-81Dimanche 27 Septembre 2020 à 10:30Bonjour à tous les bricoleurs en galère.
Franchement top le tuto, super bien expliqué et illustré !
Pour moi c'était la portière AVD qui ne s'ouvrait plus. Donc pas très pratique et un peu dangereux.
Du coup, j'ai suivi pas à pas les explications de Péritus et j'ai réussi ! Un peu galère tout de même de démonter la garniture et le panneau intérieur avec la portière fermée mais on y arrive. Par contre moi j'ai été obligé de démonter le siège AVD (avec des embouts XZN qu'il faut également pour démonter la serrure de la portière) pour pouvoir enlever le panneau intérieur, sinon impossible, pas assez de place. Bref, au final la réparation m'a couté 93 € chez oscaro (pour la serrure complète neuve) et quelques heures de patience. Et je peux de nouveau utiliser le siège passager.
En tout cas, devant les nombreuses opérations à réaliser pour réparer tout ça, on peut avoir tendance à baisser les bras. Mais non il faut persévérer. Moi j'ai fait ça en 3 fois et au final très satisfait du résultat.
Et surtout merci à Péritus et les autres bricoleurs de partager des tutos comme celui-ci pour aider les galériens des veilles bagnoles. Portez-vous bien et vive l'entraide !
79PhilippeLundi 11 Mai 2020 à 19:23Bonjour et merci pour votre tuto, c'est du bon boulot.
J'ai réussi à déverrouiller ma porte AVD en m'inspirant de votre méthode. Ce ne fut pas une partie de plaisir. Surtout démonter le panneau de porte avec la portière fermée.... j'ai du faire en viron 6 trous avant de tomber enfin sur la fameuse vis (celle du haut ). La porte c'est debloquee instantanément...
J'ai commandé un systéme de fermeture AVD (46Euros TTC FDP in); pas reçu pour le moment, on croise les doigts pour le remontage...
78PhilippeMardi 14 Avril 2020 à 08:56Bonjour et merci pour ce tuto.
Pour ma part je n’ai pas percé à l’endroit indiqué mais plus haut afin de dévisser l’autre vis torx de 20.
Et là pas besoin de forcer pour séparer la partie électrique de la partie mécanique, une fois la vis dévissée, le système se libère et la porte s’ouvre comme par enchantement
http://peritus.eklablog.fr/770fd13f-2c8a-4785-8402-6996ee167729" alt=""/>http://peritus.eklablog.fr/8f40f71c-90cf-468c-82a5-fa9547bf320c" alt=""/>
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PhilippeMardi 14 Avril 2020 à 08:58
Zut les photos n’apparaissent pas
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77micheolVendredi 13 Mars 2020 à 12:0076JujuMardi 24 Décembre 2019 à 10:5175yvanMercredi 4 Décembre 2019 à 20:3174GDMardi 29 Octobre 2019 à 16:0473NoelVendredi 22 Février 2019 à 19:18Merci pour votre tuto, vraiment trés bien fait , très explicite. Grace à vous j'ai pu changer sans trop de difficultés les serrures des portes AR droite et AR gauche dont la gauche bloquée. Mais quand même … merci le tuto ouf… j'ai commandé les serrures d' après votre lien , reçues très rapidement.
Encore merci
Noel
72FabriceMercredi 6 Février 2019 à 19:00Bonjour à tous,
Sans vouloir empiéter sur vos plates-bandes Peritus. Je me permets de compléter le sujet avec quelques références VW pouvant être utiles.
Sur les photos 5 et 6 ( Goupille élastique ) Ref: 6N0 839 511 (Ref pour les deux pièces petite et grande)
Photo n°23 Clips de fixation habillage de porte Ref: 6Q0 868 243
Photo n°9 Joint d'étanchéité en mousse. Le rond qui entour la sécurité enfant Ref: 6Q0 839 863
le plus grand sur la partie mécanique Ref: 6Q0 837 241
Référence de la serrure, reportez vous sur l’étiquette rectangulaire blanche ( photo n°4 ) chercher l'inscription (Cerradura) suivi d'une référence commencement par W0. W et 0 ne serve a rien pour nous, votre référence débute par 3Bx xxx xxx.
Fabrice.
71paulodu69Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:24bonjour, un peu à la bourre, le tuto est super, mais quand la porte est fermée, comment fait-on?
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Mardi 5 Février 2019 à 13:29
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FabriceLundi 4 Février 2019 à 10:25
Bonjour, Paulodu 69
Vous avez la réponse sur la même page, suivez les étapes décrites ci-dessus et éventuellement lisez les commentaires. Ils vous apporteront des réponses avec des petites astuces.
Fabrice
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70beebeertSamedi 3 Novembre 2018 à 18:04merci pour les explications
2 eme fois que je le fait en 2 ans! mais aujourd'hui pour les 2 ports arrière.
résultat,je n'ai pas remis le connecteur sur le bloc serrure,et ça restera sans fermeture centralisée, a l'ancienne.
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Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:55
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69kentJeudi 28 Juin 2018 à 23:5768ericccVendredi 11 Mai 2018 à 09:2267Benoi92Dimanche 29 Avril 2018 à 22:19Bonjour à tous,
Totalement novice dans ce genre de bricolage j'ai tout de même pu réaliser toutes les étapes jusqu'au connecteur que je n'arrive pas à retirer. C'est surement très simple mais je bloque. Si vous avez l'astuce je suis preneur...
Autre question : puis-je juste remettre la serrure mécanique en fonction, opérationnelle, sans moteur électrique, au moins juste le temps de passer le contrôle technique ?
Bon courage à tous !
66DanielLundi 23 Avril 2018 à 06:47Bonjour,
Un tout grand merci pour votre Tuto, Polo 2004 et porte arrière bloquée serrure HS.
Pas facile à realiser mais il faut bien suivre étape par étape.
Nouvelle serrure commandée sur Mister Auto pour 32€
J'attends la pièce puis je m'attaque au remontage.
Encore merci
Daniel
65FicelleJeudi 5 Avril 2018 à 00:0764LINEMardi 3 Avril 2018 à 12:51bonjour, j'ai ce problème sur la porte arrière gauche de ma polo trent 1.2 65 5 annee 2005, pouvez vous me dire quelle est la référence de se bloc de serrure j'ai peur de faire une erreur de commande . merci
Cordialement
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Jeudi 5 Avril 2018 à 07:26
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63Dr NibRDimanche 15 Octobre 2017 à 17:18Super tuto. J'ai pu déverrouiller ma portière et changer la serrure sans soucis.
Pour ma petite expérience. J'ai pu retirer le panneau de porte sans ôter l'habillage du seuil de porte et du montant central. J'ai simplement ôté l'habillage du dossier et ça a été suffisant pour faire levier sur le panneau de porte et l'enlever.
Enfin pour le déverrouillage de la serrure j'ai utilisé la technique de Roland qui a fonctionné nickel. Simplement je ne sais pas exactement ce que j'ai actionné dans la serrure. Je me suis contenté d'y fourrer mon tournevis à plusieurs reprises et ça a dû actionner le bon mécanisme pour déverrouiller la porte.
Encore une fois merci. Une réparation économique à même pas 40 euros. Il faut simplement suer un peu parce que ça reste quand même chiant-
benoi92Lundi 2 Avril 2018 à 13:17
Pourrais-tu expliquer comment tu as pu défaire le panneau de porte ? Où as-tu fait levier pour l'enlever ?
Merci.
Benoit.
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Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:31
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62glnMercredi 27 Septembre 2017 à 21:43Bonjour, bravo et merci pour ce tuto.
J'ai réussi à déverrouiller la portière en démarrant la voiture et en branchant une autre voiture démarrée pour booster la batterie.
Ensuite j'ai tapé sous la poignée extérieure avec le plat de la main tout en actionnant le déverrouillage et après 5 coups ça s'est ouvert.-
Jeudi 5 Avril 2018 à 07:32
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61TahitiHaddockMardi 1er Août 2017 à 05:32Iaorana Bonjour et merci !.. votre Tuto super bien fait m'a bien aidé pour la portière avant droite bonne continuation et bon courage aux Polistes en soucis ! en attendant la serrure j'ai remonté sans raccorder le câble de commande extérieur je ne dirai que deux mots Bra Vo !
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Samedi 19 Août 2017 à 08:50
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60treborJeudi 27 Juillet 2017 à 10:52Bonjour,
je voulais vous remercier pour ce tuto qui m'a beaucoup aidé j'ai remplacé les deux blocs arrière c'est derniers donnés des signes de fatigue pièces commandées en Allemagne coût total 56€
Encore merci
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Jeudi 27 Juillet 2017 à 18:42
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59Roland TANGUYDimanche 14 Mai 2017 à 12:15Bonjour Peritus
Je voulais juste faire profiter à tous de ma propre expérience pour aboutir à ouvrir cette fichue porte.
Encore merci de votre tuto qui m'a beaucoup aidé.
La méthode percer pour écarter la partie électrique ne m'a pas permis de crocheter la serrure.
La méthode tapoter avec un marteau n'a pas été efficace non plus.
J'ai en fait dévissé les 2 vis accessibles sur la partie électrique en haut du moteur, écarté avec un tournevis et j'ai déboité la came blanche ou petite griffe et la partie verte (pièces que vous soupçonnez d'être en cause).
Et miracle après action sur la tringle d'ouverture interne, c'est ouvert.
Une dernière info , j'ai commandé 2 serrures arrières de polo pour 63euros80 frais de port inclus chez
Misterauto.com
Cordialement et Bonne journée
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FabriceSamedi 2 Février 2019 à 16:54
Un grand merci pour votre excellent article. J'ai utilisé la même méthode que Roland T. Impeccable, il etétait hors de question de percé un trou dans la voiture de Madame ...
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Dimanche 14 Mai 2017 à 12:41
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58Roland TANGUYJeudi 11 Mai 2017 à 12:19Bonjour
Merci pour vos explications, qui me sont d'une grande aide.
Je suis en train de démonter ma porte arrière bloquée de polo. Je bloque sur le démontage des deux goupilles plastiques près de la serrure. On doit tirer vers soi ou pousser comme pour la fenêtre.
En trouve t-on facilement dans le commerce (pour le remontage le neuf est certainement préférable).
Merci de votre retour
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Jeudi 11 Mai 2017 à 15:44
Bonjour Roland Tanguy
Je ne me souviens plus de la forme de ces goupilles, n'ayant pas eu de difficulté particulière pour les retirer je n'y ai donc pas prêté plus attention que ça.
Ce genre de fixation plastique peuvent être ré-utilisée sans problème tant qu'elles ne sont pas cassées. Dans le cas ou il faudrait en changer une, allez directement chez votre concessionnaire. Vous serez assuré d'avoir le bon modèle pour quelques euros.
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57RollandMardi 2 Mai 2017 à 08:01Bonjour,
Merci pour votre tuto.
La première partie est faite (demontage de la partie interieur de la porte) mais comment avez vous fait pour ouvrir la porte par la suite afin de commencer la partie destructif ?Merci d'avance pour votre retour
Cordialement
Jeremy
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Mardi 2 Mai 2017 à 08:38
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56domMardi 17 Janvier 2017 à 09:30merci pour ce tuto
J'ai pu éviter le perçage en tapotant le corps de la serrure avec un petit marteau tout en actionnant l'ouverture centralisée
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Mardi 17 Janvier 2017 à 11:08
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55DanydoLundi 7 Novembre 2016 à 14:08Le garage VW m'a demandé 340€ pour changer une serrure.Bravo aux supers mécanos !!
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Lundi 7 Novembre 2016 à 14:27
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54CyberiumJeudi 8 Septembre 2016 à 13:42Bonjour,
merci pour ce SUPER Tuto !
La porte arrière gauche étant bloquée, mon véhicule à été refusé au Contrôle Technique.
J'imprime tout cela en attendant la pièce à changer.
Un grand MERCI :)
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Jeudi 8 Septembre 2016 à 15:37
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53SebastienLundi 29 Août 2016 à 14:46Bonjour
Voilà moi j'ai les deux porte bloquée arrière et il faut que je change les deux blocs serrure arrière G+D avec sentralisation Et ya que sur le site de Ebay que je le trouve.
Je les toujour pas commandés car tout les jours je jegarde et tout les jours ya marqué en rupture de stock . Donc ma question comment puije le commander vu qu'il et toujours en rupture de stock ?-
Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:55
Bonjour Sebastien
le kit G+D est en rupture de stock en effet. On peut les trouvés séparément ici sur Ebay ou à vous de trouver un autre site marchand.
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52fargoneMardi 5 Juillet 2016 à 18:30Bonjour,
Merci bcp pour la précision de vos infos.
Elles m'ont permises de débloquer la portière arrière gauche.
ça été un peu le massacre pour percer car je n'arrivais pas à tenir la perceuse. Résultat il va faloir acheter un peu de peinture.
Encore une précision, il s'agit d'une vis torx de 20 qui permet de désolidariser la partie électrique. Et n'oubliez pas la frontale pour gynécologue fouineur car il fait noir au fond de la portière.
Encore merci.
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Mardi 5 Juillet 2016 à 19:20
Bonjour Fargone
merci pour le retour et la précision pour la vis torx (ayant fait le test sur mon autre portière je n'ai pas eu à me poser la question) en effet cela facilitera le démontage en ayant directement le bon modèle de clé. Je le rajoute de suite dans l'article :)
Content d'avoir pu aider :)
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51alexmamaDimanche 19 Juin 2016 à 20:21Bonjour
Merci pour le tuto, c'était vraiment galère a faire mais pas le choix car la voiture était refusée au CT a cause de ca.
Je commanderai la pièce par la suite...
Bonne soirée et encore merci!!!
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Lundi 20 Juin 2016 à 13:01
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Merci pour les tuyaux! Surtout pour l'adresse du fournisseur!
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Jeudi 10 Mars 2016 à 15:20
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49NormanJeudi 10 Mars 2016 à 10:5048olohioMercredi 10 Février 2016 à 22:05bonsoir,
j'ai dû me résoudre à aller chez mon garagiste, faute d'avoir pu ouvrir la porte avant gauche...lui a dû déposer la porte arrière gauche pour dévisser le mord de la serrure...
merci pour vos explications en tout cas !
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Samedi 13 Février 2016 à 10:38
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47Olivier LohioSamedi 30 Janvier 2016 à 16:51Bonjour, en fait moi c'est la porte avant gauche donc faux espoir, votre procédure n'est pas applicable...direction le garage. Merci qd même
46Olivier LohioMardi 26 Janvier 2016 à 09:52Bonjour,
je crains avoir le même souci sur ma polo IV, pouvez-vous me dire où vous avez trouver la pièce et quelle était sa référence ?
Cdt.
Olivier
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Olivier LohioJeudi 28 Janvier 2016 à 10:48
Bonjour,
Merci pour le retour je vais regarder ça car sur oscaro rien trouvé en ouverture centralisée, moi c'est la porte avant coté conducteur...
Bonne journée
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Mardi 26 Janvier 2016 à 14:00
Bonjour Olivier
j'ai commandé le pack serrure arrière gauche + droite à ECD-GERMANY (en Allemagne) via Ebay.
Cliquer ici pour le lien direct Ebay
Les deux blocs serrure à 52€99 auquel il faut rajouter 4€90 pour l'envoi. Je n'ai pas trouvé moins cher, j'ai donc suivis les conseils que j'ai lu sur divers forum garantissant le sérieux de ce fournisseur et je n'ai pas été déçu.
Bonne réparation à vous.
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Bonjour Mathilde,
je suis désolé mais j'ai supprimé votre commentaire qui est, à mon avis, juste là pour vous faire de la publicité gratuite.
En visitant votre site où je devais trouver d'autre idées... il n'y a qu'une page de pub et le lien de votre blog est vide.
Cela ne reflète pas du tout l'état d'esprit de mon blog.
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Bonjour,
Je reviens donner quelques nouvelles. Après avoir testé maints trucs, nous n'avons pas eu d'autre choix que de percer la carrosserie. On a percé au niveau de la vis du haut, comme suggéré par Philippe dans les commentaires. Puisqu'on avait les vieilles serrures arrière défectueuses, on a pu s'entraîner en amont de différentes manières.
Avant de dévisser quoi que ce soit, tandis qu'un bougeait un peu dans tous les sens le tournevis dans le trou, l'autre était dehors à verrouiller/déverrouiller avec la clé ; et là, miracle, la porte (AVD) s'est ouverte du premier coup. Pourquoi et comment ? Aucune idée. Comme suggéré par Peritus, un truc devait bloquer quelque part, même si on n'a pas vu quoi et qu'on ne comprend pas ce qu'on pu mal faire lors du changement du bloc serrure, surtout après avoir parfaitement réussi l'arrière. Ce qui est assez miraculeux, c'est que malgré le perçage, le nouveau bloc fonctionne parfaitement. Du coup, on a tout redémonté pour réinstaller et c'est bon cette fois, ouf. On ne saura jamais ce qui a loupé lors du changement et c'est dommage d'avoir abîmé la voiture alors que jusque-là, on avait toujours réussi, mais bon, l'important est le résultat. :)
De nouveau un grand merci pour tous vos conseils et bon courage aux bricoleurs !
Bonjour Caroline,
bravo à vous qui n'avez pas baissé les bras et fini par y arriver.
Merci pour ce retour, c'est tellement mieux quand on a le dénouement de l'action
Bonne route à vous et prenez soin de vos proches.