• Antibrouillards couplés sur les feux de route

     

    Une option bien pratique

     

    J'ai déjà réalisé cette opération sur mon ancien véhicule et je dois dire que cela me manque. Ce système devrait être d'origine sur tous les véhicules équipés d'antibrouillards à l'avant. Cette fois je vais procéder autrement que ma première réalisation faite à base de diodes, je vais utiliser un relais 12V classique que vous trouverez très facilement.

    Projet :

    Pour les véhicules équipés de feux antibrouillard à l'avant, le but est de les allumer lorsqu'on allume les feux de route mais pas l'inverse. Lorsque vous allumez les antibrouillards cela ne doit pas allumer les feux de route !

    Pourquoi :

    • Pour une meilleure vision la nuit, donc meilleure sécurité 
    • Pour faciliter la commande au volant, 1 seule action pour allumer ou éteindre
    • Le fonctionnement d'origine des antibrouillards n'est pas modifié

     

    Schéma de principe :

     

    Matériel nécessaire :

     

    • un relais 12V universel 5 pôles
    • 5 cosses plates à sertir
    • gaine rétractable ou scotch électrique
    • du fil électrique
    • pince coupante
    • pince à dénuder

     

    Pour les épissures préférez les faire au fer à souder, sinon faites les avec des cosses et bien les isoler. Pas de tortillons scotchés no

     

     

     

     

     

    Utilisant la méthode du "relais" je vais donc faire mon installation dans la boîte à fusible du compartiment moteur. C'est la que se trouve les fusibles des phares donc les fils qui les alimentent aussi. Le plus dur est de réussir à les repérer, armez vous de patience et d'un bon voltmètre. 

    Là c'est le branchement sur mon Partner qui est certainement différent du votre yes c'est juste pour illustrer.

     

     

     

    Pour les curieux voilà à quoi ressemble la boîte à fusible (BSM) du compartiment moteur. Fusibles, relais et électronique pour le multiplexage vers le tableau de bord.

        


     

     

     

    La greffe est réaliser reste plus qu'à maintenir le relais avec un collier rilsan et c'est fini. 

     

     

     

     

     

      

    Voir comment rendre une jeunesse aux portes coulissantes.

    Voir la réparation des charnières de coffre sur toit Zénith.

    Voir le sujet sur le câble d'embrayage.

     Voir le changement d'un joint d'injecteur.

     

    Retour à l'accueil

    « Fuite pompe injection Bosch sur moteur Peugeot DW8Fuite au niveau d'un injecteur sur Partner 1.6 Hdi »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Manudrz
    Samedi 30 Mars à 01:37

    Ah cool merci, je cherchais comment faire un truc de ce genre mais là l'idée avec le relais est carrément top!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :